La France dompte le pays de Galles (20-6)

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'équipe de France de rugby à XIII a battu le Pays de Galles 20 à 6, samedi lors du premier match de l'Euro Nations au stade Bollaert-Delelis de Lens, réussissant à inverser la vapeur après une entame ratée.

Les nouveaux entraîneurs Aurélien Colognie et Thierry Dumaine peuvent être contents de cette entame dans un tournoi qui réunit la France, le pays de Galles et l'Angleterre, puisque ce succès les place en position favorable pour accéder à la finale, le 11 novembre à Salford. Auparavant, les Bleus affronteront l'Angleterre à Hull.

Malmenés par d'agressifs Gallois, les Français voyaient dès la deuxième minute James perforer la défense tricolore et marquer le seul essai gallois de la rencontre, transformé par Seamark (6-0). Pris de vitesse, physiquement étouffés, les Bleus devaient attendre la 32e minute pour exploiter les espaces laissés par les Gallois. Bemba, entré en jeu depuis une minute, inscrivait le premier essai tricolore, transformé par Bosc (6-6, 32e). Les Bleus enchaînaient par deux essais coup sur coup, par Stacul et Bosc, pour mener 18 à 6 à la pause.

Plus tendue, la seconde période voyait les Bleus gérer les débats. Non sans devoir endiguer quelques vagues galloises.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?