Irlande : Jackson et Olding arrêtés dans une affaire d'agressions sexuelles en juin puis libérés

  • Paddy Jackson (Ulster) tente d'échapper à Toby Flood (Toulouse) - 11 décembre 2015
    Paddy Jackson (Ulster) tente d'échapper à Toby Flood (Toulouse) - 11 décembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

FAITS DIVERS - Les internationaux irlandais de la Province de l'Ulster Paddy Jackson et Stuart Olding, arrêtés le 30 juin dernier dans une affaire d'agressions sexuelles, avaient été relâchés deux jours plus tard en attandant les conclusions d'une enquête, a révélé la presse britannique mardi.

Les deux joueurs internationaux de la province de l'Ulster ont été arrêtés le 30 juin dernier, ainsi qu'un autre homme, en lien avec une série d'agressions sexuelles survenus dans une propriété du sud de Belfast le 28 juin. Après avoir été entendus, ils ont été remis en liberté, dans l'attente d'un éventuel renvoi devant la justice après les conclusions de l'enquête.

"Les joueurs nient toute faute et n'ont pas été inculpés. Etant donné qu'aucune charge ne pèse contre eux, il serait innaproprié de faire de plus amples commentaires", ont déclaré les services de police d'Irlande du Nord dans un communiqué, qui précise que les deux hommes ont coopéré pleinement.

Notre client "rejette complètement les accusations ayant été formulées à son encontre", a déclaré le cabinet d'avocats de Jackson. "Patrick (Paddie Jackson) a coopéré totalement avec la police lors de son enquête", a précisé le cabinet, qui "regrette" que cette affaire ait fuité dans la presse, à qui il demande de la retenue avant les conclusions de l'enquête et l'issue de cette affaire.

L'ouvreur Jackson, 24 ans, compte 16 sélections sous le maillot du Trèfle. Olding, 23 ans, quatre. Le premier n'a pas été retenu dans la sélection de l'Irlande pour aller affronter la Nouvelle-Zélande samedi à Chicago, la Fédération irlandaise de rugby précisant ne pas l'avoir retenu pour "raisons personnelles". Le centre Olding, lui, est actuellement blessé à une hanche et indisponible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?