Saint Estève champion de France, une finale inédite en Super Rugby... Les 5 infos de ce week-end

Par Rugbyrama
  • XIII - Saint-Estève champion de France
    XIII - Saint-Estève champion de France
Publié le Mis à jour
Partager :

Au terme d'une finale dingue Saint-Estève a été sacré champion de France d'Elite 1, insaisissables, les Jaguares filent en finale... Découvrez les cinq infos du weekend.

St Estève champion Elite 1

C'est St Estève qui s'est imposé dans la finale Elite 1 qui les opposait à Carcassonne. Derrière au score durant une bonne partie de la rencontre, les Catalans ont remporté le match 32-24. St Estève devient par la même occasion le club le plus titré devant les Audois avec pas moins de 12 titres. Les joueurs laissaient s'écouler le chronomètre à la fin de la rencontre et remportaient le championnat 25 ans après leur dernier sacre en 1994.

Les Jaguares en finale face aux Crusaders

C'est historique, les Argentins sont en finale du super rugby. Quatre ans après leur apparition dans le meilleur championnat du monde, ils réussissent à se hisser dans une finale après avoir écrasé les Brumbies en demie 39-7. Ils affronteront les Crusaders pour le titre. Ces derniers se sont fait peur face aux Highlanders, 30-26. Cette finale inédite montre les progrès impressionnants des Jaguares, de bon augure pour la Coupe du monde.

Agen reprend l'entraînement

Les Agenais ont montré la voie en retrouvant le chemin de l’entraînement en fin de semaine. C’est le premier élève de Top 14 à avoir entamé sa préparation. Plus précisément, les joueurs du SUALG avaient rendez-vous vendredi à Armandie pour remplir les formalités administratives, récupérer les paquetages, échanger autour d’un café ou, pour certains, se plier à l’exercice médiatique. Mais, dès le lendemain, les hommes de Christophe Laussucq ont pris la direction de Lacanau pour un stage d’une semaine et directement changer de braquet.

Nakarawa et Tekori élus en seconde-ligne

Les élections pour le XV de la semaine se poursuivent et cette semaine c'est Iosefa Tekori et Leone Nakarawa qui vous avez élu en seconde-ligne. Éléments moteurs de leurs équipes respectives, les deux colosses n'ont eu de cesse d’éblouir le Top 14 de leur talent cette saison, remportant même le titre de champion pour l'un d'entre eux.

Rendez-vous, dès aujourd'hui pour la suite des votes, avec les troisièmes-lignes.

Dunbar s'engage avec Brive

International écossais, le trois-quart centre Alex Dunbar (31 sélections) s'est engagé avec le club corrézien pour la saison 2019-2020. Cette saison, le trois-quart centre évoluait à Newcastle, après dix saisons passées sous les couleurs de Glasgow.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?