Skelton avec les Wallabies, Diallo vers une prolongation... Ce qu'il ne fallait pas louper hier ☕

Par Rugbyrama
  • William Skelton sous le maillot du Stade rochelais
    William Skelton sous le maillot du Stade rochelais
Publié le Mis à jour
Partager :

Skelton, Arnold et Latu retenus par Rennie pour la tournée des Wallabies, Diallo vers une prolongation au Racing 92, des surprises en Pro D2... Voici ce qu'il ne fallait pas louper hier :

Skelton, Arnold et Latu retenus pour la tournée des Wallabies

Dave Rennie, le sélectionneur des Wallabies, a fait appel vendredi à Will Skelton, Rory Arnold et Tolu Latu, trois éléments basés en France pour la tournée européenne contre l'Écosse, l'Angleterre et le Pays de Galles. Ces trois joueurs sont les derniers à bénéficier de l'assouplissement des règles d'éligibilité décidée par la Fédération australienne de rugby à XV, qui ne permettaient auparavant qu'aux joueurs basés à l'étranger ayant au moins 60 sélections d'être sélectionnées. Skelton (Stade Rochelais), Arnold (Stade Toulousain) et Latu (Stade Français) font partie d'un groupe de 37 joueurs retenus pour les matches de novembre à Murrayfield, Twickenham et au Principality Stadium, mais ils ne participeront pas à la rencontre contre le Japon à Oita le 23 octobre.

Ben Arous prolonge, Diallo aussi ?

Nous vous annoncions dans notre édition de lundi que la prolongation d’Eddy Ben Arous (31 ans, 20 sélections) était dans les tuyaux et, cette semaine, le pilier gauche international a donc bel et bien paraphé une extension de deux ans de son contrat dans les Hauts-de-Seine. Cette prolongation suit celles de Baptiste Chouzenoux, Antoine Gibert, Henry Chavancy et Camille Chat. Les cas de Teddy Baubigny et Maxime Machenaud, notamment courtisés par le Lou, sont quant à eux plus épineux. En revanche, il semblerait qu’Ibrahim Diallo, très sollicité par les clubs du championnat de France, souhaite poursuivre l’aventure dans le club qui l’a lancé au niveau professionnel.

Oyonnax s'offre le scalp du leader

Après un échange entre buteurs adverses, c'est Gondrand, d'une feinte qui trouvait l'intervalle et marquait le premier essai de la rencontre. Les Montois ne parviendront jamais à faire ce retard, sans solution face à un rideau de fer des Oyomen. Ceux-ci se permettront même d'inscrire trois autres essais, notamment dans une fin de rencontre très animée, de pénalité, par Sanday et Le Bourhis. Après la réponse en toute fin de match de Naituvi, Wakaya aurait même pu enlever le bonus aux locaux, mais il s'est rendu coupable d'un en-avant, ne contrôlant pas bien une passe

? Victoire des OYOMEN ?❤️ Nos Oyomen signent une belle victoire à domicile sous les encouragements des supporters 36-19 face au leader du championnat Mont de Marsan ! ?
?? Bravo aux deux équipe pour cette belle rencontre !#TOUSOYOMEN pic.twitter.com/3hpqgrQEsm

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) October 8, 2021

Bayonne bousculé par Béziers

Les Basques ont souffert pour conserver leur invincibilité en clôture de la 6e journée de championnat contre Béziers (20-16). Dominés en première période, les hommes de Yannick Bru se sont appuyés sur une grande profondeur de banc pour s'offrir un succès étriqué. L’ASBH ramène un bonus défensif mérité de Jean-Dauger et peut nourrir quelques regrets.

Courte victoire 20 à 16 mais victoire quand même !

Place la semaine prochaine à un solide déplacement sur le terrain de Colomiers. pic.twitter.com/OJrbJATjn6

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) October 8, 2021

Les enseignements de la soirée de Pro D2 sur Rugbyrama.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?