Stade : L'Essonne soutenue

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La FFR a officiellement reçu lundi les neuf dossiers de candidature pour l'accueil de son projet de stade de 82.000 places à l'horizon 2017. Trois sites sont situés dans le département de l'Essonne, et le Conseil général a fait savoir qu'il soutenait ces trois projets.

Les trois projets essonniens sont ceux de la communauté d’agglomération d’Évry Centre Essonne (site sur les communes de Ris-Orangis et Bondoufle), la communauté d’agglomération du Val d’Orge (site sur les communes de Brétigny-sur-Orge et du Plessis-Pâté) et la ville de Massy (site sur son territoire).

Le Conseil général de l’Essonne a indiqué, à travers un communiqué qu'il "s’est mobilisé dès le lancement par la FFR de l’appel à candidatures. Ainsi en juin dernier, le Conseil général a adopté, à l’unanimité, une motion affirmant sa volonté d’accueillir le futur grand stade de la FFR et sa détermination à fédérer les Essonniens autour de ce projet. [...] Sollicités par Jérôme Guedj, président du Conseil général, Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement ainsi que l’ensemble des parlementaires de l’Essonne ont manifesté, par delà leur appartenance politique ou géographique, leur volonté de voir l’Essonne accueillir le grand stade de la FFR." Et Guedj s'est lui-même réjoui : "Trois candidatures essonniennes pour ce projet, c’est à la fois une évidence et une chance pour le département. Nous soutenons naturellement ces trois projets avec force et conviction, et nous continuerons à mettre en oeuvre tous les moyens à notre disposition pour que le grand stade de la FFR voit le jour en Essonne".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?