Australie : Une 5e province ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'Australie, qui dispose actuellement de quatre équipes dans le Super 14, souhaiterait en obtenir une cinquième malgré la crise économique. C'est le président de l'ARU, John O'Neill, qui l'affirme. Elle serait basée à Melbourne, Brisbane, Newcastle ou à l'ouest de Sydney.

L'Australie devrait défendre son projet lors d'une réunion des trois fédérations participantes mercredi à Dubaï, où se déroule la Coupe du monde de rugby à 7. "Nous avons étudié de près l'an dernier un modèle de Super 15 avec une équipe australienne supplémentaire. Au premier tour toutes les équipes s'affrontent entre elles, et au deuxième, elles rencontrent uniquement les provinces de leur pays. Les six meilleures équipes disputeraient les play-offs. Cela ferait plus de matchs et donc des revenus supplémentaires", a indiqué O'Neill.

Il estime que l'Australie a les moyens d'avoir une cinquième province malgré la détérioration de la situation économique. "Nous travaillons dur avec les NSW Waratahs, Queensland Reds, ACT Brumbies et Western Force pour s'assurer qu'elles restent en bonne santé financièrement. Il n'y a aucun voyant au rouge. Les revenus des sponsors et des droits de retransmission sont bons".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?