Les 5 raisons de suivre le Super Rugby ce week-end

Par Rugbyrama
  • Lions vs Jaguares le 24/02/2018
    Lions vs Jaguares le 24/02/2018
  • David Pocock (Australie) face à l'Afrique du Sud - 10 septembre 2016
    David Pocock (Australie) face à l'Afrique du Sud - 10 septembre 2016
  • L'ouvreur all black, Lima Sopoaga, face aux Springboks - 25 juillet 2015
    L'ouvreur all black, Lima Sopoaga, face aux Springboks - 25 juillet 2015
Publié le
Partager :

Les joueurs de l'hémisphère sud ont rendez-vous ce week-end pour la 7ème journée. Entre le choc Lions - Crusaders et le retour de Pocock, voici cinq bonnes raisons de suivre le Super Rugby ce week-end.

L'affiche du week-end : Lions - Crusaders

C'est le remake de la finale 2017. L’an dernier, les Lions s’étaient inclinés face aux Crusaders (25-17) permettant aux Néo-Zélandais de glaner un 8ème titre de Super Rugby. Respectivement deuxième et troisième au classement général, les deux équipes sont leaders de leur conférence. Les coéquipiers d’Elton Jantjies auront l’avantage du terrain mais devront faire sans la révélation du début de saison, Aphiwe Dyantyi forfait pour cause de blessure. Les Lions n’ont pourtant pas le choix et doivent repartir de l’avant après une défaite inquiétante contre les Jaguares le week-end dernier.

Pocock de retour

C'est l'information de cette 7e journée. David Pocock est de retour sur les terrains. Titulaire avec les Brumbies, il effectuera son 100e match de Super Rugby. Le troisième ligne australien, qui avait décidé de faire un break après la coupe du monde 2015, effectuera son retour ce week-end face aux Waratahs. Le joueur aux 69 sélections en équipe nationale avait été retardé pour son retour par une blessure au genou.

David Pocock (Australie) face à l'Afrique du Sud - 10 septembre 2016
David Pocock (Australie) face à l'Afrique du Sud - 10 septembre 2016

Ioane titulaire au centre

Orphelin de Sonny Bill Williams pour 8 semaines, Tana Umaga a choisi Reiko Ionae pour évoluer au centre de l'attaque des Blues. Victime d'une fracture au poignet droit face aux Stormers, qui le tiendra éloigné des terrains environ 2 mois, le centre All Blacks quitte ses coéquipiers au pire moment. Avec seulement une victoire en quatre matchs, les joueurs d'Auckland ont mal commencé la saison. C'est le plus jeune des frères Ioane qui aura la lourde tâche de le remplacer. Avec sa puissance, sa vitesse et ses appuis, nul doute qu’il n’aura pas de difficulté à évoluer au centre de l’attaque des Blues.

Cane centenaire face aux Highlanders

Le capitaine des Chiefs, Sam Caine jouera son 100e match de Super Rugby ce week-end. Une 100e victorieuse qui pourrait permettre aux Chiefs de distancer leur adversaire du jour au classement. Défaits lors de leur premier match face aux Crusaders, les coéquipiers de Damian McKenzie voudront poursuivre leur série de victoires. Attention toutefois aux Highlanders et leur charnière Aaron Smith - Lima Sopoaga.

L'ouvreur all black, Lima Sopoaga, face aux Springboks - 25 juillet 2015
L'ouvreur all black, Lima Sopoaga, face aux Springboks - 25 juillet 2015

Les Bulls vont-ils lancer leur saison ?

Après une victoire probante lors de la première journée face aux Hurricanes, les Sud-Africains ont totalement sombré. 4 défaites plus tard, les Bulls se retrouvent avant-derniers au classement. La réception des Stormers arrive à point nommé. Les coéquipiers d'Handré Pollard ont pu travailler ce match durant 2 semaines en n'ayant pas joué le week-end dernier. Une victoire pourrait leur permettre de véritablement lancer la saison avant de se rendre chez les Sharks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?