Les 5 raisons de suivre le Super Rugby ce week-end

Par Rugbyrama
  • Cell C Sharks - Bulls
    Cell C Sharks - Bulls
Publié le
Partager :

Une affiche au sommet, 3 frères sur le même terrain, et une 1000ème victoire possible pour les Reds... Un menu alléchant nous attend pour cette 10ème journée de Super Rugby.

L'affiche du week-end : Waratahs - Lions

Ce week-end, opposition entre le leader de la conférence australienne, et le leader de la conférence sud-africaine. Une première place au classement général est en jeu entre les Waratahs et les Lions. Invaincus chez eux à Sydney depuis le début de la saison, les Australiens vont-ils enchaîner une cinquième victoire consécutive ? Pour cela, il faudra venir à bout de Springboks en forme après leur victoire sur les Stormers. Avec un grand Elton Jantjies, les finalistes de l'édition 2017 sont irrésistibles depuis le début de la saison. Il faudra aussi surveiller le serial marqueur Madosh Tambwe, auteur d'un quadruplé lors du dernier match.

Le joueur à suivre : Kayne Hammington

La pression sera lourde sur Kayne Hammington, ce vendredi face aux Blues. Aaron Smith étant sur le banc, le Néo-zélandais de 27 ans va célébrer sa première titularisation cette saison avec les Highlanders. Performant à chaque fois qu'il est entré en jeu cette année, l'ancien joueur des Chiefs pourra compter sur l'un des meilleurs demis d'ouverture du monde en la personne de Lima Sopoaga pour l'épauler. Autre facteur pouvant mettre en confiance le demi de mêlée des Higlanders, les Blues de Bryn Gatland sont une équipe qui réussit très bien à la province de Dunedin puisqu'ils se sont imposés à 9 reprises sur les 12 derniers matchs.

Aaron Smith has been benched for the Highlanders clash against the Blues this Friday, with Kayne Hammington running out in the #9 jersey for the first time this season https://t.co/CQl3DC5hGu

— Dave Goosselink (@davedunedin) April 18, 2018

Match historique pour les Reds

Samedi les Reds reçoivent les Chiefs au Suncorp Stadium. Après 6 matchs hors de leur base, les Australiens retrouvent leur antre. Une rencontre qui marquera le 1000e match du Queensland Rugby Union après 136 ans d'existence. Pour l'occasion, les Reds pourront compter sur le retour de la légende George Smith. Il effectue son retour sur le banc pour la première fois en 2018. Les Chiefs vont-ils continuer l'incroyable série des clubs néo-zélandais, avec une 35e victoire consécutive, face aux Australiens ? Réponse samedi à 14h.

NEWS: QRU will celebrate a significant milestone in its 136-year history when the https://t.co/4mSQR9jEpE Queensland Reds take on the Chiefs in the state’s 1000th capped Rugby match this weekend.

Full story: https://t.co/7MlxQbvUYA#QRU1000 #Reds2018 #RedsFamily pic.twitter.com/iiJXbb1li8

— Queensland Reds (@Reds_Rugby) April 17, 2018

La fratrie Du Preez au complet

À l'occasion du choc 100% sud-africain entre les Sharks et les Stormers, les 3 frères Du Preez seront titulaires. Pour la première fois de la saison, Daniel Du Preez rejoint ses deux frères pour débuter la rencontre. Une rencontre qui peut permettre aux Sharks d'enchaîner une quatrième victoire consécutive face au voisin du Cap. Pour les Stormers, il s'agira de mettre fin à une série de deux défaites d'affilée en championnat. Les coéquipiers d'Eben Etzebeth pourraient remonter devant leur adversaire du jour en cas de victoire.

Team Announcement: @TheSharksZA have made three changes to their starting XV with all three du Preez brothers starting along with Wright & Mapimpi ?

Match details: https://t.co/GnWJj73pFS #SHAvSTO pic.twitter.com/t9UBUh1WZS

— Ultimate Rugby (@ultimaterugby) April 19, 2018

Retour de Reece Hodge chez les Rebels

Absent lors du dernier match face aux Jaguares, le centre légèrement blessé aux ischio-jambiers fait son retour face aux Bulls. Indispensable à son équipe depuis le début de saison, avec 6 titularisations en 6 matchs, le centre international (24 sélections) a cruellement manqué à son équipe lors du dernier match. Défaits 22 à 25 par la province argentine, les Melbourne Rebels laissent les Waratahs s'échapper en tête de la conférence australienne avec 3 points d'avance. Auteur de 2 essais et de 22 points au pied cette saison, le retour de Reece Hodge fera sûrement le plus grand bien à la province australienne ce samedi face aux hommes de John Mitchell.

TEAM ANNOUNCEMENT: Reece Hodge takes centre stage for @MelbourneRebels at Loftus Versfeld https://t.co/i9z6IMKyg2 pic.twitter.com/bquZaGybTz

— rugby365.com (@rugby365com) April 19, 2018

Par Clément Gay et Théo Combes

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?