Programme allégé à l'étude pour les Australiens avant le Mondial

Par Rugbyrama
  • Super Rugby - Jake Gordon (Waratahs) contre les Cell C Sharks
    Super Rugby - Jake Gordon (Waratahs) contre les Cell C Sharks
Publié le
Partager :

SUPER RUGBY - La Fédération australienne de rugby a prévu de mettre au repos ses joueurs-clés lors de la prochaine saison de Super Rugby afin de les préserver avant la Coupe du monde 2019 au Japon, ont rapporté mercredi les médias australiens.

Selon Fox Sports Australia, un accord de principe a été trouvé entre la Fédération australienne et les quatre franchises de Super Rugby du pays. "Nous nous sommes engagés à développer des plans individuels pour nos meilleurs joueurs", a affirmé le responsable de la haute performance, Ben Whitaker, à la chaîne de télévision. Au vu des résultats récents des équipes australiennes en Super Rugby, ainsi que le faible nombre de spectateurs, la présence des stars n'a pourtant jamais été aussi indispensable.

Mais les Wallabies sont également à la peine avec seulement 3 victoires en 11 matches cette saison, leur bilan le plus faible en année calendaire depuis 1974. L'entraîneur des Brumbies Dan McKellar a confirmé que des discussions avaient eu lieu. "Je pense que dans une année de Coupe du Monde, il est judicieux pour nos joueurs, qui jouent beaucoup en Super Rugby et en sélection, de bien gérer leur temps," a-t-il déclaré à Fox.

Exclusive: Key Wallabies to be rested during 2019 Super Rugby season as Rugby Australia and four franchises reach informal agreement https://t.co/Vj1XUeMTBU pic.twitter.com/hGH7yX7RfS

— Super Rugby Fans (@SuperRugbyFans) November 14, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?