O'Driscoll: "être au top"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le capitaine irlandais Brian O'Driscoll est impatient de retrouver les terrains. Samedi, contre la France, il sera titulaire au centre de l'attaque après avoir manqué les deux premiers match de préparation (contre l'Ecosse et la France) du XV du Trèfle en raison de blessures.

"C'est bon de revenir. C'est toujours difficile d'être sur le banc des remplaçants pour les test-matchs. Je n'ai jamais aimé manquer une rencontre, a-t-il déclaré. Pour ce match, nous devons être dans le bon état d'esprit. Il faudra que nous soyons au point dans l'intensité et physiquement. Nous devons jouer ce match comme tout sauf une rencontre amicale. Nous voudrons marquer notre autorité et produire le genre de rugby que nous espérons pratiquer pendant la Coupe du monde."

"BOD" est également revenu sur le petit "complexe" que nourrissent les Irlandais vis-à-vis du XV de France. L'Irlande n'a en effet battu les tricolores qu'une fois lors des onze dernières confrontations : "La France est une équipe très difficile à jouer. Vous devez être capable de rivaliser dans l'intensité physique. Un point important sera la façon dont nous commencerons la rencontre. Nous devons être au top et jouer avec de la fluidité, de la liberté."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?