Angleterre: La Fédération avertit Marler pour un tweet insultant

Par Rugbyrama
  • Joe Marler (Angleterre) - 12 mars 2016
    Joe Marler (Angleterre) - 12 mars 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

La Fédération anglaise (RFU) a averti jeudi le pilier international anglais Joe Marler pour son tweet mardi à l'encontre de l'ancien sélectionneur de l'Australie Bob Dwyer, que le joueur avait insulté avant d'effacer son message.

Marler (25 ans, 42 sél.), qui ne participe pas à la tournée, n'avait pas apprécié les commentaires de Dwyer à propos de la prestation de son coéquipier en première ligne Dan Cole lors de la victoire du XV de la Rose contre l'Australie (39-28), samedi dernier à Brisbane. En octobre, pendant la Coupe du monde 2015, Dwyer avait déjà critiqué les prestations en mêlée de Marler, les jugeant pénalisables.

Plutôt que de sanctionner le sulfureux joueur, la RFU a préféré retenir les excuses de Marler et l'effacement après quelques minutes du tweet dans lequel il qualifiait Dwyer de "branleur". L'avertissement sera toutefois versé au dossier de Marler pour une période de cinq ans et pourra être retenu dans une (éventuelle) future procédure disciplinaire, a ajouté la RFU.

Le pilier tatoué a déjà eu maille à partir avec les autorités du rugby pour ses dérapages. En mars, il avait été condamné à 25.000 euros d'amende et deux matches de suspension pour ses insultes racistes envers le Gallois Samson Lee. Dès son retour au jeu fin avril, il avait été à nouveau suspendu deux semaines pour un coup de pied dans la tête du talonneur grenoblois Arnaud Héguy en Challenge Cup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?