Les avants anglais et gallois vont s'entraîner ensemble

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

TEST MATCH - Pour préparer les tests internationaux qui arrivent, les avants du XV de la Rose et ceux du XV du Poireau vont partager un entraînement ce lundi, à Bristol, ville située non loin de la frontière entre les deux pays.

Cette séance d'entraînement sera axée sur la touche et la mêlée et sera supervisée par l'arbitre international Nigel Owens. Warren Gatland, le sélectionneur néo-zélandais du Pays de Galles, a expliqué que l'idée était née d'une conversation avec l'entraîneur des avants anglais, Steve Borthwick. "Étant donné notre proximité, c'est une super idée de pouvoir faire ça. Ce sera bénéfique pour les deux équipes" argumente Warren Gatland.

Cette tournée d'automne sera l'occasion pour les deux équipes d'affronter les nations majeures de l'hémisphère Sud. Les hommes de Warren Gatland se mesureront d'abord à l'Australie (le 11 novembre) avant de défier la Géorgie (le 18 novembre) puis la Nouvelle-Zélande (le 25 novembre) en enfin l'Afrique du Sud (le 2 décembre). Quant aux hommes d'Eddie Jones, leur programme sera un peu moins chargé puisqu'ils n'ont que trois matchs au programme : l'Argentine (le 11 novembre), l'Australie (le 18 novembre) et les Samoa (le 25 novembre).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?