"Jalitamack" reconduit, Alldritt en 8, Flament ménagé : les enseignements de la journée des Bleus

  • Gregory Alldritt lors du match contre l'Ecosse
    Gregory Alldritt lors du match contre l'Ecosse
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST MATCH - Alors qu'il avait été question que le staff tricolore fasse tourner son effectif pour le match face aux Géorgiens, l'entraînement du jour laisse plutôt croire que Fabien Galthié reconduira à Bordeaux son équipe dite "type".

Mardi après-midi, les Bleus ont pris part à leur première grosse séance de travail de la semaine. Fabien Galthié et son staff n'ayant pas pour habitude de faire des mystères, la session d'entraînement a ainsi pu donner plusieurs enseignements intéressants quant à l'équipe qui affrontera la Géorgie, dimanche à Bordeaux.

D'abord, il semblerait que Matthieu Jalibert et Romain Ntamack soient une nouvelle fois reconduits dans la configuration "10-12" que l'on put découvrir le week-end dernier, face à l'Argentine. Si l'on en croit le jeu des chasubles à l'entraînement, ces deux-là devraient être accompagnés dans la ligne de trois-quarts par Melvyn Jaminet à l'arrière, Gaël Fickou en position de deuxième centre et Antoine Dupont, évidemment, au poste de demi de mêlée.

Jalibert ? Ntamack ? Les deux ? Après la rencontre face à l'Argentine, le débat reste entier quant à l'association des deux "pépites" françaises. Les journalistes de Midi Olympique partagent leur avis tranché sur la question ! ⬇️https://t.co/8jPzITlFxC

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 9, 2021

Villière, Flament et Mauvaka ménagés

Alors qu'il avait été question que Fabien Galthié procède à une revue d'effectif pour affronter la Géorgie à Bordeaux, il semblerait plutôt que le sélectionenur opte pour une formation dite "type". Malgrè tout, la session du jour avait laissé sur la touche Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Gabin Villière et Anthony Jelonch, ménagés ce mardi mais dont l'état de forme ne devrait pas poser problème, en vue du match face aux Lelos. Pour les remplacer, Gaetan Barlot jouait les doublures de Julien Marchand, Cameron Woki était monté en deuxième ligne et laissait place à Sekou Macalou en troisième ligne, quand Mathis Lebel officiait sur une aile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?