Par Rugbyrama
  • Sebastien Chabal
    Sebastien Chabal
Publié le Mis à jour
Partager :

Après le succès devant les Fidji, la France veut confirmer face à l’Argentine, si possible avec la manière.

L’ENJEU :

La France affronte à Montpellier sa bête noire. Les Pumas n’ont jamais réussi aux Français, s’inclinant par deux fois lors de la dernière Coupe du monde et subissant une véritable humiliation à Buenos Aires en juin dernier (41-13). Bref, les Français voudront briser cette série, marquer les esprits et prendre un ascendant psychologique sur les Argentins avant le Mondial puisqu’il existe une chance que les deux équipes se croisent en quart de finale. Sortant d’une victoire sous la pluie face au Fidji, l’encadrement du XV de France n’a pu tirer toutefois grand enseignement. Difficile aussi pour les joueurs utilisés de produire du jeu tant les conditions climatiques étaient mauvaises. La conquête fut quand même bonne. La bande à Lièvremont, avec le retour de nombreux cadres, passe un test sérieux où le niveau de jeu et la manière utilisée seront au centre des attentions.

L’EQUIPE :

Marc Lièvremont a effectué pas moins de quatorze changements par rapport au XV de départ aligné face aux Fidji. Damien Traille est le seul joueur gardé, l’encadrement français souhaitant lui donner du temps de jeu au poste d’ouvreur. Le pack est donc entièrement modifié. Retour de Servat au talonnage, Nallet en deuxième ligne et du capitaine Dusautoir. Chabal est titulaire en 8 pour la première fois sous l’ère Lièvremont. Derrière, première sélection pour le Bayonnais Huget et première association de la paire de centres Jauzion-Rougerie.

LA STAT :

193.- C’est la taille moyenne en centimètres du trio français Traille-Jauzion-Rougerie. Jamais Lièvremont et Ntamack n’avaient associé à cet axe 10-12-13 des joueurs aussi grands sous le maillot de l’équipe de France.

C.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?