Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Battue par l’Angleterre, l’Australie veut terminer sa tournée européenne sur une bonne note.

L’ENJEU :

Pour le moment, le bilan comptable de l’Australie lors de cette tournée d’automne est positif avec deux victoires (Galles et Italie) pour une défaite (Angleterre). Pour autant, les Wallabies n’ont pas de quoi être satisfaits. Même s’ils sont en fin de saison, ils ont dévoilé certaines faiblesses, notamment en mêlée fermée. Le pack fut châtié lors de ces trois rencontres, empêchant aux arrières de s’exprimer correctement. Ils voudront donc relever la tête face à la France. L’Australie se sait attendue dans ce secteur mais elle compte bien surprendre grâce à sa ligne de trois-quarts flamboyante.

L’EQUIPE :

Robbie Deans a décidé de se passer une nouvelle fois de son centre Matt Giteau. Sur le banc contre l’Italie, Giteau sera encore remplaçant face à la France. C’est Berrick Barnes qui officiera en tant que premier centre. Il sera associé à Ashley-Cooper. Will Genia fait son retour à la mêlée. James O’Connor, absent contre l’Italie, sera titulaire sur l’aile droite, reléguant Turner sur le banc. Au niveau du pack, aucun changement à signaler. La troisième ligne Elsom-McCalman-Pocock aura débuté tous les tests d’automne. Deans fait confiance au jeune Slipper en pilier gauche, pour lequel ce sera sa troisième titularisation dans sa carrière professionnelle. Sur le banc, présence du troisième ligne des Reds Scott Higginbotham.

4.- L’Australie aime bien affronter le Xv de France puisqu’elle reste sur quatre victoires de rang face aux Bleus : 3 en 2008 (34-13, 40-10, 13-18) et 1 en 2009 (22-6).

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?