Bleus : Domingo et Estebanez touchés

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le pilier Thomas Domingo, prévu dans le XV de départ français samedi contre l'Australie, et le centre remplaçant Fabrice Estebanez, respectivement victimes d'une douleur à une cuisse et d'un coup reçu sur un genou, ont interrompu par précaution leur séance d'entraînement ce jeudi après-midi.

De son côté, Lionel Nallet souffre d'une "légère lombalgie" selon un membre de l'encadrement du XV de France, qui a préféré "ne pas prendre de risques" et le "laisser au repos" ce jeudi après-midi. Le Biarrot Jérôme Thion a pris sa place dans le XV titulaire lors de la séance d'entraînement.

Aucun examen médical n'est prévu et la participation de Nallet au test-match contre les Wallabies n'est pour l'heure pas remise en cause, a-t-on précisé de même source.

Après une journée de repos mercredi, les Français se sont remis au travail ce jeudi matin avec une séance de musculation, une nouvelle analyse vidéo du jeu australien suivi d'un entraînement spécifique par groupes, les avants répétant leurs combinaison tandis que les trois-quarts travaillaient leur jeu au pied.

Les Français se sont ensuite entraînés pendant environ une heure et demie ce jeudi après-midi. Après un échauffement et quelques exercices de course balle en main, les joueurs ont procédé à une révision de leurs lancements de jeu, renforcés par des espoirs du pôle France.

Les Français quitteront vendredi en fin de matinée le Centre national de Marcoussis (Essonne) pour un hôtel situé à Roissy-en-France. L'entraînement du capitaine est prévu à 18h au Stade de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?