Les Wallabies pour un rachat

Par Rugbyrama
  • James O'Connor - 12.06.2010 - Australie
    James O'Connor - 12.06.2010 - Australie
Publié le Mis à jour
Partager :

Battus sur le fil par l'Angleterre le week-end dernier (21-22), les Australiens n'ont pas le droit à l'erreur face à l'Irlande ce samedi à Brisbane mais ils se rassurent en consultant les statistiques. En effet, les Irlandais n'ont plus gagné en Australie depuis 1979. Une éternité...

Dernier test pour l'Australie avant de connaître le squad retenu pour le prochain Tri Nations. Autant dire, que les Wallabies qui vont se présenter sur la pelouse du Suncorp Stadium de Brisbane n'auront pas le droit à l'erreur s'ils veulent conserver leur place. Car Robbie Deans n'a pas vraiment apprécié le revers face à l'Angleterre (21-20) qu'il a attribué en grande partie au comportement de ses propres joueurs : "Nous nous sommes laissés couler. Il y a des raisons et nous devons les rectifier. Quiconque a regardé les deux test-matchs face à l'Angleterre a pu voir que nos joueurs n'ont pas montré le même niveau de jeu à Perth que le week-end dernier à Sydney." A Brisbane, le sélectionneur attend une réaction de ses joueurs. Un nouveau faux pas pourrait régler le sort de certains joueurs en vue du prochain Tri Nations.

Mais les Wallabies se rassurent à quelques heures de ce dernier test match en consultant les archives. Les Irlandais ne se sont plus imposés en Australie depuis 1979 mais surtout ils n'ont pas été très brillants depuis leur arrivée dans l'hémisphère sud. Ils ont été étrillés par les All Blacks (66-28) avant de céder devant les Maoris Néo-Zélandais (31-28). Enfin, ils ont été mis en difficultés lorsque Brian O'Driscoll n'a pas pu s'exprimer et l'ouvreur australien Quade Cooper l'a bien noté : "Bien défendre sur lui sera la clé de la rencontre. Il n'aura pas de garde du corps personnel mais l'équipe entière sera organisée pour l'empêcher de passer."

Deans doit composer

Une organisation que Robbie Deans a pensé depuis le match nul réalisé en novembre dernier à Croke Park (20-20). En revanche, il n'avait certainement pas prévu de titulariser un néophyte de vingt ans en face de la star irlandaise. Rob Horne, pur produit de la formation des Waratahs, vient de connaître ses trois premières sélections et doit prouver lors de ce match qu'il peut définitivement intégrer le squad australien pour le prochain Tri Nations.

Robbie Deans a aussi été contraint de changer de demi de mêlée après les forfaits de Will Genia et de Digby Ioane. L'ailier Luke Burgess endossera donc le rôle de demi de mêlée alors que Adam Ashley-Cooper prendra sa place à l'aile. Des changements qui ne doivent pas tourmenter les Wallabies, conscients que la rencontre se jouera devant et notamment en mêlée fermée. Un secteur où les Anglais avaient dominé, pour le résultat que l'on connaît.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?