Bouilhou: "Ça tombe mal"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour le Toulousain Jean Bouilhou, la réception de Montpellier après les fêtes n'arrive pas au bon moment car le MHRC ne réussit pas au champion. Le capitaine estime pourtant que les Héraultais n'ont pas encore véritablement prouvé leur valeur.

Comment abordez-vous ce match face à une équipe qui vous a souvent causé de gros problèmes ?

Jean Bouilhou: C'est vrai que Montpellier ne nous a pas trop réussi ces dernières saisons. Elle est toujours restée maître chez elle (16-11 lors de la 1re journée) et nous avons eu beaucoup de difficultés pour nous imposer à Ernest-Wallon. Ça tombe mal après cette période de fêtes. C'est un match de reprise avec beaucoup de danger pour nous.

Il y aura dans ce match plusieurs duels à des postes-clés. En 3e ligne notamment où Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo ont franchi un échelon supplémentaire en intégrant le XV de France...

J.B: Ce n'est pas l'essentiel, tous les week-ends on a de sérieux duels au menu et celui-là est peut-être plus médiatisé. Ça ne changera pas grand chose pour les joueurs qui seront sur la pelouse. L'important pour nous sera de continuer sur notre lancée et d'aborder ce match comme on a abordé les autres ces derniers temps. C'est à dire continuer à progresser et surtout réussir un match complet.

On ne cesse de dire que Montpellier a changé de catégorie cette saison, ne craignez-vous pas qu'il vienne chez le champion d'automne en affichant des ambitions ?

J.B: Non ! Ils n'ont pas changé de catégorie. Ils sont toujours dans le milieu du classement et c'est toujours difficile d'afficher des ambitions quand on n'a rien gagné. J'imagine que pour les joueurs ça va être une pression supplémentaire. C'est vrai qu'ils ont des joueurs de très bon niveau mais pour l'instant ils n'ont pas démontré comptablement leur valeur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?