Carter dans l'expectative

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Au lendemain de la terrible nouvelle, tout s’organise pour préparer la prise en charge médicale de Daniel Carter. L’ouvreur, qui s’est blessé lors de la dernière minute de jeu à Paris, sera absent au moins six mois. On saura mardi ou mercredi s’il doit se

A peine le temps d'encaisser le coup, il faut déjà tout organiser pour réduire au maximum la convalescence de la star planétaire. Une rupture du tendon d'Achille entraîne au moins six mois d"absence. "Peut-être plus", déplore le porte-parole des All Blacks Darren Shand dans le communiqué publié par la NZRU. Daniel Carter serait en effet éloigné des terrain huit mois en cas d'opération. Un minimum... Souvenez-vous de la malchance de Thomas Castaignède qui avait mis plus de deux ans à revenir d'une blessure similaire et de ses complications.

Les staffs médicaux perpignanais et néo-zélandais ont pris contact mais le médecin des Blacks est actuellement en vacances au Vietnam et la communication n'est pas simple. Des mails ont déjà été échangés et un nouveau point complet sera fait dans les prochaines heures, voire dans les prochains jours. Le meilleur joueur du monde 2005 ne devrait pas échapper à l'opération toutefois, qui se déroulerait alors en France. Carter, qui ne souhaiterait pas rentrer en Nouvelle-Zélande, effectuerait également sa rééducation dans l'Hexagone.

On devrait en savoir plus d'ici peu. Une conférence de presse sera organisée à Perpignan demain après-midi ou mercredi matin pour annoncer la bonne ou la mauvaise nouvelle. En attendant, le joueur prend son mal en patience. Il a dû annuler le séjour en Afrique du Sud qu'il avait programmé à l'occasion des deux semaines de coupure. Sa compagne, la capitaine de l'équipe de Nouvelle-Zélande de hockey Honor Dillon, est rentrée au pays après le match contre le Stade français. L'Usap, de son côté, s'est mise en quête d'un joker médical. Elle aurait déjà une ou deux pistes solides. Le coup est dur mais il n'y a pas de temps pour l'abattement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?