Castres veut y croire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En quête d'une certaine continuité dans les résultats, mais aussi d'une performance libératrice à domicile, Castres reçoit une équipe biarrote en chute libre depuis huit matchs. Après avoir trop longtemps laissé filer l'occasion d'enchaîner les victoires,

Pour Castres, l'équation est simple au moment de recevoir Biarritz. Mieux vaut adopter la même attitude que les adversaires basques qui ont résolument décidé d'adopter la méthode Couet pour préparer ce voyage dans le Tarn. En effet, qui a dit cette semaine : "Si on se dit : "On est nul, on est nul, on est nul", c'est direct le Pro D2 !" Un Castrais ou un Biarrot? Les assidus de rugbyrama.fr savent que ces propos sont ceux de Julien Peyrelongue, ouvreur du Biarritz olympique. Mais Lionel Nallet ou encore Romain Teulet aurait très bien pu être aussi bien à l'origine de cette sortie...

Celui qui y croira le plus sortira certainement vainqueur de ce bras de fer de la peur. La semaine dernière, Biarritz ne s'en est pas montré capable au contraire des Castrais qui ont frôlé la victoire à Bayonne.

Voyants au vert?

Mais à tout prendre, même si Castres est la plus mauvaise équipe du Top 14 à domicile, ce sont bien les hommes de Gaillard qui sont dans la meilleure dynamique pour remporter une victoire capitale en vue du maintien ce samedi à Pierre Antoine. "De toutes les façons, déclare le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde, ancien Biarrot, à La Dépêche du Midi, je pense que la motivation est bien présente dans les rangs castrais maintenant, on a fait deux bons matchs face au Leinster et des bons matchs à Perpignan et Bayonne. On aurait même dû gagner là. Maintenant, il faut continuer à se motiver, gagner face à Biarritz pour conserver cette motivation."

Quelques voyants sont passés au vert chez les Tarnais qui ont laissé la zone de relégation pour respirer un peu mieux, mais tout n'est pas réglé pour autant! Avec seulement deux victoires décrochées à domicile depuis le 26 août dernier, mais aussi et surtout l'incapacité chronique à enchaîner deux victoires de suite ne plaident pas en faveur des coéquipiers de Lionel Nallet. Mais Castres veut y croire. "Il faut passer un cap," conclut Tillous-Borde. Face à Biarritz, les Tarnais pensent que l'heure est enfin venue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?