Clermont est reparti

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A l'inverse de Montpellier qui a connu deux revers cuisants depuis le début de l'année, Clermont vient de signer deux cartons contre Toulon et Montpellier donc. Après un début de saison difficile, les Clermontois semblent avoir retrouvé le niveau de leurs

"La Coupe d'Europe nous a fait du bien, surtout dans nos esprits. Le début de saison, c'est fini. Il est derrière nous. Nous avions repris la tête à l'envers. Aujourd'hui, ça va vraiment mieux, " affirme Pierre Mignoni. Cela tombe bien, revoilà la Coupe d'Europe justement... Dans la poule de la mort où seul un énorme concours de circonstances  pourrait  leur permettre de se qualifier pour les quarts, les Auvergnats n'ont que peu d'espoir. "Mais pour autant, nous sommes sur une dynamique depuis quelques matchs que nous nous devons de conserver," reprend Mignoni.

Pour la réception de Montauban, le groupe pourrait tourner. "Idéal pour créer une dynamique de groupe," insiste le demi de mêlée international auteur à Montpellier d'une prestation de grande qualité.  Toutefois , ne comptez pas sur Clermont pour tomber dans l'excès de confiance. "Il faut y aller doucement," calme le capitaine Aurélien Rougerie. "Surtout ne pas s'enflammer," reprend le deuxième ligne Thibault Privat. "Moins on parle de nous, mieux on se porte, insiste Pierre Mignoni. Tout peut aller si vite. Nous ne sommes pas encore qualifiés pour les demies du Top 14!"

Copie revue

Non pas encore. En tout cas, le visage affiché et le jeu pratiqué depuis début décembre correspondent largement aux objectifs clermontois. "Nous savons ce qu'il faut faire pour y parvenir. Nous en sommes capables, affirme Mignoni. Nous l'avons prouvé les deux dernières saisons."

Surtout après avoir été contrés dans leur plan de jeu depuis le début de la saison, les joueurs de Cotter ont travaillé encore et encore pour revoir leur copie : "Il nous a fallu du temps pour trouver les solutions et nous approprier ce que les coachs nous demandaient, explique Mario Ledesma à Midi Olympique. Mais nous parvenons désormais à acquérir le bon tempo au niveau de l'alternance, dans notre jeu."

Le prochain adversaire en Top 14, Bayonne, talonne encore Clermont au classement. Les hommes de Dourthe sont à cinq longueurs, soit à une victoire bonifiée. Autant dire que dans trois semaines, le rendez-vous Clermont-Bayonne sera un élément de plus dans le renouveau des finalistes malheureux du dernier Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?