Revol: "Jamais été question" du Top 12

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Plusieurs personnalités du rugby, dont l'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, avaient plaidé pour un passage à douze clubs. Au lendemain du Comité directeur de la LNR qui renforce le Top 14, son président, Pierre-Yves Revol a tenu à s'en féliciter.

"Dans mon esprit, il n'en a jamais été question et il en est moins que jamais question. On a une compétition nationale qui, de mon point de vue, ne peut être réduite, que ce soit en nombre d'équipes ou en nombre de match. Cette compétition est celle qui procure le plus de revenus, c'est celle qui intéresse le plus le public. Il est hors de question aujourd'hui d'amputer la compétition nationale sous prétexte que nous avons des contraintes internationales. Le Top 14 continuera à vivre et j'espère qu'au cours des prochaines saisoins, cette compétition permettra à la Ligue et à l'ensemble des clubs d'améliorer leur économie car celle-ci reste fragile", a-t-il déclaré.

Sur les barrages et donc la date supplémentaire dans le calendrier, il a précisé que cela ne concernait "que quatre clubs". D'autre part, "le sort des joueurs internationaux fera l'objet d'un débat séparé dans le cadre de discussions avec la FFR qui reprennent la semaine prochaine".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?