Décalage de Fauqué, essai de Van Niekerk

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, la rédaction du Midol sélectionne chaque semaine l’Essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Pour la 20e journée, l'essai marqué par les Toulonnais et Fauqué est mis à l'honneur.

Peu avant l"heure de jeu, Toulon et Perpignan sont encore au coude-à-coude. Les Toulonnais vont creuser l"écart en inscrivant un deuxième essai (54e). Sur un regroupement en bord de touche, Henjak éjecte le ballon pour Fauqué. Le demi d"ouverture temporise en feintant une passe, puis transmet à Pisi qui allonge vers Van Niekerk intercalé. Le décalage est fait et le Sud-Africain a un quatre contre deux à jouer. Ballon tenu à bout de bras, il accélère en regardant ses soutiens mais choisit finalement de redresser sa course pour se faufiler entre les deux derniers défenseurs venus glisser sur lui. Un petit raffut au passage et le capitaine toulonnais sprinte entre les poteaux. Toulon mène à ce moment-là 24-13, transformation à suivre et Mayol chavire de bonheur.

"Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joueurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?