L’inquiétude Carter

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sorti après 40 minutes de jeu face à Bourgoin, l'ouvreur catalan Daniel Carter est d'ores et déjà très incertain pour le match décisif de Coupe d'Europe que doit jouer l'Usap contre les Ospreys. Le Néo-Zélandais de Perpignan se plaint d'une inflammation d

C'est un comble. Venu à Perpignan pour jouer la Coupe d'Europe, Daniel Carter est arrivée dans une équipe quasiment éliminée et il pourrait manquer le choc décisif pour une place en quarts face aux Ospreys. Rien n'est acquis, ni dans le positif, ni dans le négatif, mais le meilleur ouvreur du monde est diminué par une inflammation au tendon d'Achille gauche.

Pour en savoir plus, il faudra attendre lundi et les examens prévus pour déterminer la gravité de la blessure dont se plaint l'ouvreur des All Blacks. Questionné après le match pour essayer de connaître son sentiment, Carter se voulait rassurant : "Je passerai des examens lundi et on décidera avec le staff si c'est mieux que je prenne quelques jours de repos sans entraînement. A partir de la demi-heure de jeu j'ai ressenti plus vivement la douleur et il était plus prudent que je sorte à la mi-temps. C'est frustrant parce que j'avais envie de jouer et l'équipe a fait un très bon match."

Rechute inquiétante

Une envie de jouer déjà présente lors du déplacement à Brive. Egalement ménagé lors de la semaine précédent le voyage en Corrèze, Carter a peut-être un peu trop tiré sur la corde alors que le terrain d'Amédée-Domenech était très dur et à la limite du pratiquable. Pas idéal quand on souffre d'une telle inflammation. Pourtant, après la victoire des Catalans sur le CABCL, lui-même se voulait encore rassurant : "Je n'ai plus de douleur dans mon tendon, nous allons voir comment cela va évoluer."

Annoncé guéri cette semaine, Daniel Carter n'a pu tenir plus d'une mi-temps face à Bourgoin. Auteur d'une passe au pied millimétrée pour Marty qui envoyait Burger pour le premier essai de la partie, il a déclaré assez rapidement au kiné présent sur le bord du terrain qu'il souffrait de son tendon d'Achille. La rechute inquiète au plus haut point les supporters catalans. Le match face aux Gallois des Ospreys est décisif pour l'avenir de l'Usap dans la campagne européenne et le All Black se révèle déjà constituer un rouage essentiel du système de jeu perpignanais. Mais du côté du staff, il est assuré qu'aucun risque ne sera pris avec la santé de son très cher ouvreur vedette.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?