Ouedraogo: "Nous en sommes capables"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Montpellier, septième, a réalisé une première phase décevante. Les Héraultais savent qu’ils devront se montrer plus constants durant le reste de la saison. Le 3e ligne Fulgence Oueadraogo, qui vient de prolonger son contrat, sait que ça commencera par une

Comment s'est passée la reprise ?

Fulgence OUEDRAOGO : Très bien. C'était court une semaine de vacances mais les retrouvailles se sont plutôt bien passées.

La trêve a dû faire du bien...

F.O. : Effectivement, même si elle n'a pas été très longue. Nous avions besoin de souffler et de nous reposer un peu. Mais elle a aussi été bénéfique mentalement. Se retrouver en famille pour les fêtes permet de se ressourcer et de se revitaliser pour repartir de plus belle.

On a beaucoup entendu parler de Montpellier ces dernières semaines avec le changement de président, l'annonce de certaines signatures ou de votre prolongation pour l'an prochain. Comment vivez-vous cela ?

F.O. : Le fait que Montpellier soit exposé comme ça n'a pas perturbé le groupe. Au contraire, ça l'a remis dans une bonne dynamique. Avec tout ça, nous avons encore plus envie de réaliser une bonne deuxième partie de championnat. Nous avons laissé pas mal de points en route durant la première phase alors nous voulons nous rattraper et continuer à progresser.

Justement, quel regard portez-vous sur la phase aller du MHRC ?

F.O. : Un regard mitigé. Il y a eu de très bonnes choses et de très mauvaises choses. Je ne sais pas ce qu'il a manqué pour que cela se passe mieux. Parfois de la réussite, parfois de la forme, parfois de la rigueur... De la constance aussi peut-être car nous n'avons jamais réussi à vraiment confirmer après un bon match. Mais ça, c'est défaut récurrent, le mauvais côté de notre culture. Nous essayons de le corriger.

La défense également a posé quelques problèmes. Elle se classe douzième avec une moyenne de près de 20 points encaissés à chaque match. Comment l'expliquez-vous ?

F.O. : Je crois que c'est dû à nos mauvaises prestations à l'extérieur surtout. Nous avons encaissé 43 points à Clermont, 46 à Biarritz et 42 à Bayonne. Sans ces rencontres, je ne pense pas que le bilan serait aussi lourd. Notre défense n'est pas mauvaise, c'est juste que nous avons explosé chez les gros. Durant ces rencontres, nous avons été complètement à côté de nos pompes, à côté de ce que nous voulions faire. On n'en veut plus de matchs comme ça. Ils font mal, ils marquent et ne dynamisent pas l'équipe. Il va falloir trouver une solution pour la suite du championnat.

En ce sens, le déplacement à Toulouse samedi sera un bon test...

F.O. : C'est sûr ! Comme cadeau de Noël, nous avons reçu un déplacement chez la meilleure équipe d'Europe (rires) ! Mais nous allons jouer notre chance à fond. Il va falloir sortir un gros match pour prouver que nous sommes capables de rivaliser avec un gros chez lui. Nous avons de nombreux blessés et ce ne sera pas facile mais certains joueurs vont revenir. Il faut relever la tête et regarder vers l'avenir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?