RCT : St-André devant les supporters

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le futur président sportif délégué de Toulon Philippe Saint-André a présenté jeudi, devant une centaine de supporteurs des cinq associations du club, les grandes lignes de son projet pour le club.

Il souhaite que "Mayol redevienne une forteresse", revenant d'abord sur les performances de l'équipe. "Disons qu'ils sont bons dans le désordre. L'équipe n'est pas encore arrivée à maturité. Il y a de fortes individualités, mais un gros problème de buteur. Avec juste 60% de réussite, elle aurait 8 à 9 points de plus".

"Il y a beaucoup trop de joueurs", a-t-il aussi jugé, souhaitant une ossature de 33 joueurs "de haut niveau" et "un réservoir de 10 jeunes à fort potentiel susceptibles de monter à tout moment". Des efforts de prospection de jeunes en PACA et en Italie sont d'ailleurs annoncés.

L'actuel manager de Sale prendra ses fonctions le 1er juillet. Il officiera en tandem avec l'actuel manager néo-zélandais du club, Tana Umaga, 35 ans. Il l'a d'ailleurs rencontré cette semaine, pour évoquer le problème de "l'hygiène de vie" des joueurs. Sur ce sujet, il a annoncé qu'il allait "instaurer une pré-saison à l'anglo-saxonne, avec énormément de préparation physique. A la fin du dernier match cette saison, les joueurs feront des test physiques pendant trois jours, avec des objectifs de prise ou de perte de poids".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?