Jauzion : "Une bonne préparation"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Même si Toulouse a été accroché contre Paris (15-11),Yannick Jauzion, replacé à l’ouverture, se satisfait du résultat. Il estime que l’intensité de la rencontre a permis aux champions de France de bien préparer le quart de H Cup, à Cardiff le 11 avril, qui reste l’objectif prioritaire du club.

Comment expliquez-vous que Toulouse n"ait pas pu à se mettre à l"abri dans ce match ?

Yannick Jauzion : Nous sommes parvenus à mettre les Parisiens sous pression, nous avons créé des brèches mais c'est dommage que nous n'ayons pas réussi à marquer un essai sur nos temps forts, ni à scorer davantage pour prendre le large. Tout le monde était vraiment concerné et motivé mais nous avons manqué de soutien sur certaines actions. De plus, nous avons souvent été obligés de taper par-dessus mais par moments, nous avons manqué de réussite avec des rebonds défavorables.

Vous êtes aussi tombés sur une équipe parisienne qui vous a mis en difficulté...

Y. J. : Le Stade français a un gros rideau défensif et l'a encore démontré. C'était difficile de le franchir. Finalement, Paris a réussi à toujours coller au score. Je pense que nous aurions mérité de prendre plus d'avance au tableau d'affichage mais ils se sont accrochés et n'ont rien lâché.

La qualification pour les demi-finales est-elle désormais acquise ?

Y. J. : Non, ce n'est pas encore acquis tant que mathématiquement, ce n'est pas fait. Mais de toute façon, il est important de conserver cette première place au classement pour travailler plus sereinement jusqu'à la fin de la saison.

Pour pallier la blessure de David Skrela, vous avez évolué à l'ouverture. Quelles ont été vos sensations ?

Y. J. : C'est différent, il faut essayer de poser, d'animer le jeu et de beaucoup anticiper. Ce n'est pas simple de trouver ses repères mais dans l'ensemble, c'est une expérience intéressante et enrichissante. Cela me permet de ne pas me concentrer uniquement sur mon poste de centre.

Comment s'est passé votre retour au Stade toulousain après la période de matchs internationaux ?

Y. J. : C'est important de retrouver le club et les coéquipiers et cela fait du bien. En revenant de l'équipe de France, on ne sait finalement pas trop où l'on en est et un match comme celui-ci permet de mieux se situer.

Vous aviez répété avant ce match contre Paris qu'il servait à préparer le quart de finale de H Cup à Cardiff. Est-ce que cela a été le cas ?

Y. J. : Effectivement, c'était une bonne préparation car il y avait beaucoup d'engagement et d'intensité dans cette rencontre. Nous avons dû nous mettre à nu pour l'emporter.

Avant Cardiff, il vous reste un autre match compliqué avec un déplacement périlleux à Brive...

Y. J. : Tout à fait. Brive est une équipe cohérente et qui s'améliore de match en match. Un gros rendez-vous nous attend mais c'est une bonne chose que de jouer une autre rencontre de haut niveau avant le quart de finale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?