Votez pour l'essai du mois

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, Midi olympique et rugbyrama.fr élisent chaque semaine le trophée des Fondations aux Finitions avec les ambassadeurs Sylvain Marconnet et Vincent Clerc. Il est temps de voter pour l'essai du mois de mai !

Chaque semaine, vous avez retrouvé l'essai sélectionné par la rédaction de Midi Olympique qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Il est désormais temps de choisir parmi la sélection mensuelle votre action préférée en cliquant sur le site de Gedimat. Le trophée des Fondations aux Finitions sera remis aux joueurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels.

25e journée, passe(s) de Teulet, essai de Koulemine

21e minute, essai de Kiril Koulemine : Bourgoin, pressé sur sa ligne d"en-but, se dégage péniblement par un dégagement au pied de Thomas Genevois. Dégagement qui ne trouve pas la touche mais les bras de Romain Teulet. L"ouvreur d"une passe d"une main vrillée sert Joe Tekori qui progresse sur une quinzaine de mètres avant de donner à l"arrière McIntyre. Sur la ligne des vingt-deux mètres sur le côté gauche du terrain, ce dernier se fait plaquer par Benjamin Boyet. Regroupement pour Castres, ballon à Senio, qui renverse l"action vers la droite. Sa passe sautée retrouve Romain Teulet qui, sur sa droite, a le soutien de quatre autres Castrais alors que les Berjalliens ne sont plus que trois en défense. Nouvelle sautée vers Romain Terrain en position d"ailier, course du talonneur sur une dizaine de mètres, malgré le plaquage de deux Berjalliens, il peut remettre à l"intérieur à Kiril Koulemine (vraisemblablement en commettant un en-avant de passe) qui n"a plus qu"à courir et à aplatir l"essai. Teulet transformant sans peine. L"action aura duré 2"30.

26e journée, Mignoni soigne sa sortie

51e minute de jeu. L'ASM Clermont-Auvergne, en démonstration face à des Dacquois dépassés, bénéficie d'une mêlée au centre du terrain. Elvis Vermeulen s'échappe derrière l'édifice et délivre une charge qui mobilise plusieurs défenseurs landais. Le ballon est rapidement libéré sur l'extérieur, pour Mario Ledesma. D'une gestuelle parfaite, le talonneur argentin feinte la passe à gauche pour Nalaga puis remet à l'intérieur à Anthony Floch, après avoir passé les bras. L'arrière jaunard, lancé comme un boulet de canon dans l'intervalle, fixe le dernier défenseur et offre un caviar à Pierre Mignoni, qui s'en va aplatir entre les perches. Pour son ultime prestation au stade Michelin, le demi de mêlée se trouve à la conclusion d'une action collective de toute beauté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?