Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu: Garder la tête. Si l'ASM veut toujours être aux commandes dans un mois, elle ferait bien de ramener un résultat de Montpellier. Les hommes de Vern Cotter ont en effet par la suite un programme assez chargé avec Paris, Castres et Biarritz, soit trois formations de haut de tableau en pleine bourre. Ils doivent l'emporter à Yves-du-Manoir, comme ils ont su le faire ces deux dernières années. Sauf que le MHR ne l'entendra pas forcément de cette oreille. "Nous savons que les Montpelliérains vont être revanchards, explique Benoit Baby. Ils viennent de perdre à domicile en Challenge européen et restent sur plusieurs sur plusieurs défaites en championnat. Ils auront donc l’envie de faire du spectacle, mais surtout de gagner."

L'équipe: Julien Malzieu, Loïc Jacquet, et le troisième ligne Alexandre Audebert, absents lors du match de coupe d'Europe à Swansea face aux Ospreys dimanche dernier, font leur retour dans le groupe pour le déplacement à Montpellier. Thibault Privat, Gavin Williams, Julien Bardy, et Alexandre Lapandry sont au repos. Mario Ledesma (bras) Anthony Floch (entorse cheville), Davit Zirakashvili (entorse genou), Julien Pierre (paludisme) et Marius Joubert (opération pubalgie) sont indisponibles.

La stat: 6. Clermont reste sur six succès de rang sur Montpellier. Cela fait trois ans et demi que les Héraultais n’ont pas pris le dessus sur les Auvergnats. Le dernier succès montpelliérain face à l’ASMCA remonte au 28 janvier 2006 (42-13). Le match avait lieu à Sabathé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?