Par Rugbyrama
  • Williams Servat - Toulouse
    Williams Servat - Toulouse
Publié le
Partager :

L’enjeu : Durant sa parenthèse européenne, le Stade toulousain semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière. Deux victoires probantes contre Sale puis sur la pelouse des Harlequins. Surtout, les hommes de Guy Novès ont su se montrer ambitieux dans le jeu et efficaces dans la finition. Deux partitions qui sont venus confirmer les bonnes impressions déjà entrevues à Montpellier il y a trois semaines. Et les Haut-Garonnais veulent désormais continuer sur leur lancée en championnat et trouver de la régularité sur du plus long terme. La réception de Biarritz, amputé de plusieurs cadres, est certainement l’occasion parfaite.

L’équipe : Alors qu'il ne figurait pas sur la feuille de match en Coupe d'Europe face aux Harlequins le week-end dernier, Cédric Heymans réintègre le groupe pour la rencontre contre Biarritz ce samedi. Sinon, le groupe est quasiment identique à celui de Londres. Heymans remplace numériquement Yannick Nyanga, blessé au genou et absent six mois. Une incertitude planait tout de même autour du troisième ligne Jean Bouilhou, en raison d'un mal de dos. Finau Maka se tient prêt pour le suppléer. Clément Poitrenaud, près de deux mois après une fracture de la main, n’est pas être dans le groupe. Il se tient également prêt en cas de blessure.

La stat : 2. En 22 déplacements à Toulouse depuis 1945, Biarritz ne s’est imposé qu’à deux reprises. Le dernier succès basque remonte à septembre 2001 (30-24). Le score moyen est 25-12 pour les Haut-Garonnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?