Par Rugbyrama
  • Takudzwa Ngwenya - Biarritz
    Takudzwa Ngwenya - Biarritz
Publié le
Partager :

L’enjeu : Le BO est l’équipe en forme du moment. Toutes compétitions confondues, la formation reste tout simplement sur sept succès d’affilée. Une formidable série qui permet au club basque de pointer à la 3e place du Top 14 et à la première de son groupe en H Cup. Le déplacement à Toulouse peut montrer aux hommes du manager Laurent Rodriguez s’ils sont véritablement en mesure de retrouver durablement le niveau qui était le leur durant les récentes heures de gloire de Biarritz. Mais au vu du turn-over effectué, les Basques n’en font peut-être pas un objectif majeur.

L’équipe : Outre les forfaits de Damien Traille, Jérôme Thion et Magnus Lund, laissés au repos pour avoir beaucoup donné depuis le début de la saison, l'encadrement du BO a décidé de laisser sur le banc le pilier Fabien Barcella et l'ouvreur Julien Peyrelongue. Le duo d'entraîneurs Gonzalez-Isaac a donc décidé de faire tourner l'effectif. Innovation au centre avec une association inédite avec deux des recrues biarrotes, Arnaud Mignardi et Charles Gimenez. Le jeune Wenceslas Lauret sera quant à lui aligné en troisième ligne aux côtés d'Imanol Harinordoquy et Vahafolau.

La stat : 5. Biarritz est invaincu en championnat depuis cinq journées. Outre les victoires à domicile face au Stade français, à Bayonne, Toulon et Perpignan, les Basques se sont aussi imposés à Brive le 19 septembre dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?