Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'enjeu: Maintenant qu'il est pratiquement éliminé de la course aux quarts de finale en H Cup, le CAB doit se pencher sur sa situation, chaotique, en Top 14. Dixièmes avec seulement trois victoires en neuf journées, les Brivistes n'ont plus le moindre droit à l'erreur à domicile où ils ont déjà laissé filer des points contre Clermont et Biarritz. Une défaite de plus, samedi contre le Racing-Metro, condamnerait à coup sûr les ambitions de disputer la phase finale. Le maintien deviendrait, alors, une priorité à laquelle personne ne songeait il y a encore quelques semaines. Les entraîneurs, Ugo Mola, Christophe Laussucq et Laurent Seigne sont sous pression et sérieusement menacés.

L'équipe: Les tensions et les mauvais résultats qui s'enchaînent ont fait quelques victimes. Ainsi, Andy Goode, Shaun Perry, Steve Thompson et Alexis Palisson sont écartés ou mis sur le banc pour affronter le Racing. Les Orquera, Péjoine, Ribes et Cooke (replacé à l'aile) ont tous une carte importante à jouer. Zimmerman (pectoraux), Garcia (côtes) et Popham (coude) sont toujours à l'infirmerie. Le premier reprendra d'ici quinze jours, le deuxième la semaine prochaine, le troisième dans un mois et demi. Namy, lui, pourra reprendre la course en début de semaine et les entraînements collectifs la semaine suivante. Ricki Flutey (épaule), sera de nouveau disponible mi-décembre.

La Stat: 55. C'est le taux de réussite au pied des buteurs brivistes depuis le début de saison en championnat (pénalités et transformations). Luciano Orquera et Andy Goode sont les moins bons élèves du Top 14. Les défaites contre Montauban et Biarritz sont, par exemple, directement imputables aux buteurs du CAB.

C.G.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?