Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'enjeu: Après la victoire à Albi en tout début de saison, les Racingmen envisagent sérieusement de revenir de Brive avec un second succès. Neuvièmes au classement, juste devant le CAB, les banlieusards parisiens semblent monter en puissance et sentent qu'un coup est jouable en Corrèze. La parenthèse du Challenge européen n'a pas délivré beaucoup d'enseignements. Avant cela, le Racing restait sur deux victoires consécutives à Yves-du-Manoir contre Montpellier puis Montauban. Deux victoires étriquées, certes, mais deux succès primordiaux face à deux concurrents dans la course au maintien. Une victoire à Amédée-Domenech, samedi après-midi, ferait encore gagner une place aux hommes de Pierre Berbizier et commencerait à donner un crédit certain aux promus parisiens.

L'équipe: Il fut un temps question que le Racing se déplace en Corrèze en laissant quelques joueurs cadres à la maison. Ce ne sera finalement pas le cas. Les retours de blessures et la titularisation de Sébastien Chabal et Lionel Nallet en sont un exemple frappant. La présence de la star sud-africaine François Steyn confirme la tendance. Finalement, seule la charnière ne sera pas la meilleure qui soit (Lorée-Wisniewski à la place de Fillol-Merthens). Fabien Fortassin, lui, revient sur le banc e touche tandis que Jone Qovu glissera en deuxième ligne.

La Stat: 149. C'est le nombre de points encaissés en neuf matchs par le Racing, ce qui fait de lui la quatrième défense du Top 14. Belle performance pour un promu qui, en revanche, ne brille pas par son attaque (13e attaque) et par son nombre d'essais : 8.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?