Par Rugbyrama
  • Fabrice Estebanez Brive top 14 saison 2009-2010
    Fabrice Estebanez Brive top 14 saison 2009-2010
Publié le
Partager :

Après l’éviction de Laurent Seigne la semaine passée, le CA Brive reste sur un match nul convaincant à Bourgoin. Un résultat positif que seule une victoire ce soir à Amédée-Domenech validera.

L'ENJEU

Confirmer pour sortir la tête de l’eau. Pour un club chancelant qui s’est séparé de son manager Laurent Seigne la semaine passée et a intronisé l’un de ses deux entraineurs, Ugo Mola, le match nul (14-14), obtenu samedi à Pierre-Rajon, sonnait comme une victoire. Il y aurait eu beaucoup à redire sur la manière. En ces temps de vaches maigres, faisons fi de la manière. Seul le comportement comptait et il semble que les brivistes aient retrouvé en Berjallie des vertus guerrières. Elles ne seront pas de trop ce soir face à Bayonne qui talonne les Coujous au classement. Seule la victoire comptera pour appréhender les matchs retour un peu plus sereinement. Mais ne nous y trompons pas. Pour ce candidat déclaré à l’Europe en début de saison, il faudra d’abord se battre pour ne pas descendre quelque soit le résultat du match de ce soir.

L'EQUIPE

Steve Thompson et Andy Goode sont retenus avec le XV de la Rose, Luciano Orquera est toujours blessé. C’est une nouvelle fois à Fabrice Estebanez que l’on va confier les clés du camion briviste. Et l’ancien treiziste semble s’y accommoder avec plaisir. L’équipe n'a pas été bouleversée par rapport à samedi dernier. Seul le fidjien Viliame Waqaseduadua, victime d’une entorse à la cheville ne prétendait pas à une place dans le groupe. Un groupe où ne postuleront pas non plus, Vosloo et Flutez, toujours blessés.

LA STAT: 5.

Cinq matchs consécutifs (toutes compétitions confondues) que le CA Brive Corrèze n’a plus connu la victoire. C’était il y a plus d’un moins face à Castres (11-9).

L.H.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?