Par Rugbyrama
  • Marc Baget Bayonne saison 2009-2010 top 14
    Marc Baget Bayonne saison 2009-2010 top 14
Publié le
Partager :

Partis en stage à Lacanau (Gironde), les Basques y ont-ils trouvés les solutions pour sortir de la crise dans laquelle ils sont plongés depuis deux semaines ? Cela serait heureux pour le duo Mentières-Coyola plus que jamais menacé.

L'ENJEU

Sortir de la zone de relégation. Pour une équipe qui visait le haut de tableau en début d’exercice, cela peut sembler incongru. C’est pourtant ce que l’Avrion Bayonnais va tenter de faire ce soir, en Corrèze, chez des brivistes à la condition guère plus enviable. Mais là où le CAB parait avoir crevé l’abcès, l’Aviron Bayonnais, lui, nage encore en plein marasme. Sur le terrain, les joueurs ne parviennent pas à redresser une situation larvée en dehors. Richard Dourthe a été écarté par un groupe de joueurs, sans que l’éléctro-choc n’ait finalement eu lieu (deuxième défaite consécutive à Jean-Dauger contre Toulon, 8-14). Du coup, 27 joueurs sont parti en stage à Lacanau pour préparer une échéance cruciale. La révolte est-elle pour ce soir ? Cela serait préférable pour le duo Mentières-Coyola, maintenu par le président Salagoïty samedi, qui a déclaré que rien ne bougerait avant Brive. Et après ?

L'EQUIPE

Sort différent pour les frondeurs qui ont contraint le président Francis Salagoïty à décharger Richard Dourthe du terrain. Manny Edmonds sur la foi de sa prestation samedi a été écarté du groupe tout comme le talonneur Arnaud Héguy. Rémy Martin va vraisemblablement être suspendu aujourd’hui et ne pourra donc être aligné. Le troisième ligne internatiobnal Julien Puricelli se voit promu capitaine bayonnais. L’Aviron sera conduit par une nouvelle charnière ; Cédric Garcia, Benat Arrayet.

LA STAT: 66, 7%

Le taux de réussite du buteur basque Benat Arrayet. Un taux assez proche des autres canonniers du Top 14. Pourtant depuis deux matchs, l’Aviron est brocardé pour ses échecs dans les tirs au but. La saison n’est malheureusement pas propice aux envolées des Peyras (4 essais) et autres Fall (5). Il faudra donc s’en remettre à l’ancien Montois.

L.H.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?