Par Rugbyrama
  • Racing Steyn
    Racing Steyn
Publié le
Partager :

Le Racing, qui reste sur quatre victoires consécutives en championnat et pointe àla 8e place au classement, a un nouveau bon coup à réaliser dans ce derby.

L'ENJEU :

La réception d'un Stade français handicapé par de nombreuses absences est l'occasion idéale de se rapprocher encore du haut de tableau. C'est aussi l'occasion de faire tomber encore un gros à Colombes quelques semaines après avoir battu Toulouse. Même si les rôles risquent cette fois d'être inversés. En effet, ce sont les Racingmen qui se présentent en favoris de cette rencontre. C'est la rançon de la gloire. Après leur belle série, ils ont désormais un autre statut à assumer.

L'EQUIPE :

Le deuxième ligne en Bleu mais troisième ligne en ciel et blanc Sébastien Chabal, retenu en équipe de France, c'est le Sud-Africain Cronje, qui effectue son retour dans le groupe, qui officie en troisième ligne centre à la place de Qovu. La charnière Lorée-Wisniewski est une nouvelle fois reconduite. A noter que le capitaine Lionel Nallet, laissé libre par le sélectionneur français, est titulaire en deuxième ligne. François Steyn est aligné au centre de l'attaque.

LA STAT :

C'est le très faible nombre d'absents dans les rangs du Racing. Chabal (France), le pilier Orlandi (Argentine), l'ailier Vakaola (Tonga) sont en sélection nationale. Goosen et Galindo sont les deux blessés longue durée... Sinon, les Franciliens disposent de tout leur effectif.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?