Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Biarrots, qui restent sur un faux pas à Montauban, ont des choses à se faire pardonner.

L'ENJEU

Impérial à domicile depuis le début de la saison, hormis son faux-pas inaugural contre Castres, le BOPB, 7e, reste en revanche sur deux revers consécutifs à l’extérieur, à Toulouse (3-23) et Montauban (5-14). D’une façon générale, il peine à réaliser des prestations accomplies loin de ses bases "A part à Brive, nous n’avons fait que des matchs catastrophiques. Que ce soit à Bourgoin, Montpellier ou Montauban, on ne peut pas dire que nous ayons été bons. C’est un problème d’investissement. Les joueurs sont capables de ses transcender à Aguilera, ils doivent être en mesure de le faire aussi à l’extérieur", a prévenu Jean-Michel Gonzalez, l’entraîneur des avants, cette semaine. S’ils se sont bien gardés d’annoncer une victoire, comme il l’avaient fait pour Montauban il y a deux semaines, ne ramenant finalement qu’une leçon d’humilité, les Biarrots chercheront donc à " gratter un point ou deux " au Michelin. Etant donné la rudesse de leur calendrier à venir, avec un nouveau déplacement difficile, samedi prochain à Castres, ils ne peuvent se permettre de rentrer bredouilles.

L'EQUIPE

Pour ce choc, les Biarrots seront privés de huit internationaux (Barcella, Traille, Harinordoquy blessé, N’Gwenya, Erinle, Vahafolau, Moala, Carizza), mais pourront compter sur les cannes de Iain Balshaw, de retour après une blessure à la crête iliaque, et de Karmichael Hunt, star australienne du XIII, qui effectuera ses grands débuts au centre.

LA STAT

6. Le nombre de points glanés par le BOPB à l’extérieur depuis le début de la saison, en cinq sorties. Le club basque s’est imposé à Brive (15-12) et a ramené le bonus défensif de Bourgoin (17-22) et de Montpellier (18-22). En revanche, il est rentré sans prime de ses deux derniers déplacements, à Toulouse et Montauban.

P.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?