Par Rugbyrama
  • Takudzwa Ngwenya - Biarritz
    Takudzwa Ngwenya - Biarritz
Publié le
Partager :

Biarritz, qui ne compte qu'une victoire lors des quatre derniers matchs, doit l'emporter dans ce match en retard pour revenir dans le course aux demi-finales.

L’enjeu

Lorsque cette rencontre aurait initialement dû se tenir, le 5 novembre dernier, le BOPB sortait d’un "non-match" à Montauban (défaite 5-14), dont il souhaitait à tout prix se racheter. Un mois plus tard, alors que les conditions climatiques devraient cette fois permettre le déroulement normal de la partie, les coéquipiers du capitaine Jérôme Thion se retrouvent de nouveau à la relance, après leur cuisant revers chez le leader castrais (6-34). Si Jean-Michel Gonzalez assure que le faux-pas est oublié – "On ne va pas épiloguer là-dessus et leur taper sur la tête à longueur de journée. Ils ont le droit de passer à côté", a déclaré l’entraîneur des avants rouge et blanc hier matin – ses joueurs ne pourront cependant pas se permettre de passer encore au travers ce soir. Septièmes au classement, ils viennent en effet de se faire éjecter du Top 6 par… leurs adversaires du jour. Des Racingmen en pleine euphorie, qui attisent les craintes logiques du trois-quart centre Arnaud Mignardi "Ils sont solides sur les bases et disposent d’individualités, comme Steyn (laissé au repos, ndlr), Bobo ou Wisniewski, capables de débloquer des situations". Une victoire face à ce concurrent direct aux phases finales permettrait par ailleurs au BOPB d’enclencher une nouvelle dynamique, lui qu’on croyait pourtant reparti après son brillant succès en Auvergne (16-13), il y a quinze jours.

L’équipe :

Retour des internationaux mais Damien Traille (fessiers), tout comme Imanol Harinordoquy (genou), est forfait. Karlmichael Hunt, touché à l'épaule à Castres vendredi dernier, est bien titualire. Il forme la paire de centres avec Arnaud Mignardi. En revanche, Florian Faure, qui souffre d'une entorse de la cheville, n'est pas dans le groupe.Couet-Lannes prend la place de Brusque à l'arrière. Ngewnya remplace Balshaw à l'aile.

La stat : 1

C'est le nombre d’internationaux biarrots, utilisés avec leurs sélections respectives ce week-end, et qui seront titulaires ce soir. Seul Samiu Vahafolau démarrera la rencontre. Fabien Barcella et Manuel Carizza seront remplaçants. Damien Traille (fessiers) est forfait.

P.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?