Par Rugbyrama
  • 2010 Top 14 Bayonne Remy Martin
    2010 Top 14 Bayonne Remy Martin
Publié le
Partager :

Les Bayonnais, au repos forcé le week-end dernier, ont besoin de points pour remonter au classement.

L’ENJEU

Avant sa nette victoire contre Montauban (38-13), Bayonne avait passé cinq journées sans gagner. Une éternité, qui avait fait plonger le club basque de la 8e à la 13e place du classement. Avant le déplacement à Paris, il occupe la douzième position mais compte un match en moins en raison du report du match contre Perpignan le week-end dernier. Du coup, il est, comme les Parisiens d’ailleurs, dans l’obligation de prendre des points ce samedi. A l’occasion du premier match de leur histoire au Stade de France, les Bayonnais s’appuieront sur le match aller (victoire 38-24 à Anoeta) pour se motiver : "Après la rencontre, certains joueurs avaient déclaré que nous étions une petite équipe, que nous n’avions rien montré", se remémore le troisième ligne et ancien Stadiste Rémy Martin dans Midi Olympique. "Or, nous avions tout de même inscrit quatre essais et les avions privés du bonus offensif. Cela va nous servir comme supplément de motivation. Des fois, c’est bien d’être piqué dans son orgueil." Voilà qui promet de chaudes retrouvailles. Les 70 000 personnes attendues à Saint-Denis n’attendent que ça.

L’EQUIPE

Le staff a décidé de reconduire dans les grandes lignes le XV de départ victorieux de Montauban il y a quinze jours. Il sera toutefois privé de ses internationaux Benjamin Fall (psoas), Julien Puricelli (mollet), Craig Gower (gastro-entérite) et Salvatore Perugini, retenu avec les Barbarians britanniques. Le capitaine Rémy Martin effectuera son grand retour en 7 tandis que le Néo-Zélandais Ross Filipo retourne dans la cage.

LA STAT

0.- Bayonne n’a jamais gagné à l’extérieur cette saison. Loin de ses terres, le club ciel et blanc s’est incliné à Perpignan (20-28), au Racing-Metro (9-18), à Toulouse (17-21), à Biarritz (6-12), à Albi (14-19) et à Clermont (13-38).

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?