Par Rugbyrama
  • Sireli Bobo - Racing Metro
    Sireli Bobo - Racing Metro
Publié le
Partager :

En cas de nouveau succès, le Racing peut tout simplement rêver de se faire une place parmi le trio de tête du championnat.

L’ENJEU :

Le Racing-Métro 92 est incontestablement l’équipe en forme du Top 14. Après leurs sept succès d’affilée et de leur victoire surprise sur la pelouse de Biarritz dans la semaine, les Franciliens comptent bien continuer sur leur lancée. Surtout qu’ils ont l’occasion de grappiller encore quelques places au classement. 5e avant cette 15e journée, ils peuvent profiter du revers de Clermont et du déplacement de Toulouse à Brive pour monter sur le podium.

L’EQUIPE :

Nic Berry, touché à une jambe, fait son retour dans le groupe. Il est sur le banc. De son côté, l’ouvreur Jonathan Wisniewski, longtemps incertain en raison d’un coup au dos, est finalement bien présent. Il débute à la charnière avec Lorée. Andrew Mehrtens, pourtant cloué au lit mercredi, est remplaçant. Sébastien Chabal retrouve sa place en numéro 8.

LA STAT : 7

Certes, le Racing reste sur sept succès de rang. Mais c’est aussi le nombre de places qu’ont gagné les Franciliens grâce à cette série. En effet, 13e et relégable avant la 8e journée, ils étaient 5e avant cette 15e journée. Et ce n’est peut-être pas fini…

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?