Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Invaincus depuis plus de trois mois en championnat, les Racingmen abordent le match contre Bourgoin avec sérénité.

L’ENJEU

Le Racing-Metro est indéniablement sur la bonne voie. Auteur mercredi à Bayonne de sa neuvième victoire consécutive (23-19), le club francilien a terminé l’année sur les chapeaux de roue et compte bien entamer la nouvelle avec un dixième succès. Les Berjalliens, qui restent sur une défaite à Biarritz (6-23), devraient, sur le papier en tout cas, avoir du mal à faire le poids face au rouleau compresseur des Hauts-de-Seine. Troisièmes au classement, les Racingmen sont dans une dynamique très positive et ils semblent plus forts et plus sereins à chaque sortie. Au pays basque mercredi, ils ont fait preuve de beaucoup de maîtrise, prouvant – s’il le fallait encore – que leur place dans le trio de tête n’est pas usurpée.

L’EQUIPE

L'ailier fidjien Sireli Bobo, touché à une cuisse mercredi, a finalement dû renoncer. Même chose pour l'arrière néo-zélandais Brent Ward, blessé à une main, pourrait également manquer à l'appel. Le numéro 15 sera donc porté par Scarbrough, Fabien Fortassin passant à l'ouverture et François Steyn restant au centre. Jérôme Fillol fnira de former la charnière. Jonathan Wisniewski soufflera un peu et prendra place sur le banc.

LA STAT

11.- Avec onze victoires pour cinq défaites, le promu francilien est l’équipe qui a remporté le plus de matchs cette saison, devant le leader castrais et son dauphin clermontois. Si les Racingmen sont troisièmes au classement, c’est qu’ils ont pris très peu de points de bonus durant les 16 premières journées : ils en ont empoché trois, contre neuf pour Clermont ou Paris, et sept pour Castres et Toulouse. Seuls Montauban et Bourgoin ont fait pire avec un seul bonus.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?