Par Rugbyrama
  • Nicolas DURAND Peprignan Top 14
    Nicolas DURAND Peprignan Top 14
Publié le
Partager :

L'Usap veut continuer sa série de victoires à domicile mais se méfie du CSBJ qui a le vent en poupe depuis sa qualification pour les quarts du Challenge.

L'ENJEU

Il tient dans cette ambition avancée par Jacques Brunel : demeurer la seule équipe du Top 14 à tout gagner à domicile cette saison. Pas toujours à son aise hors de ses bases (défaites à Montpellier, Bourgoin et surtout Albi), Perpignan sait que ne pas perdre de points à Aimé-Giral sera l'un des garants de sa qualification pour la phase finale. Battre le CSBJ, de toute façon, est un impératif pour les Catalans qui veulent se maintenir en tête du classement. Mais ils se méfient terriblement des Berjalliens, qui ont le vent en poupe. A la suite de cette rencontre, les Sang et Or se déplaceront successivement à Bayonne, en match en retard, puis à Montauban. Ils espèrent trois victoires de ce bloc de trois matchs afin de maximiser leurs chances d'accéder au plus vite à la phase finale du championnat.

L'EQUIPE

Un groupe de 26 joueurs a été convoqué par le staff de l'Usap. Porical (cuisse), Alvarez-Kairelis (cuisse), Le Corvec (cotes), Mermoz (épaule), Candelon (poignet), Vaki (cheville), Vilaceca (cheville), Guiry (cheville), Schuster (suspendu) sont absents. Sid (dos) est très incertain. Préservé lors de la quinzaine européenne, Durand sera titularisé. La composition du quinze de départ pourrait ressembler à celle-ci : Burger ; Sid (ou Manas), Marty, Hume, Planté ; Laharrague, Durand ; Perez, Tuilagi, Britz ; Tchale Watchou, Olibeau ; Mas (cap.), Guirado, Freshwater.

LA STAT

6.- C'est le nombre de points marqués par Perpignan lors du match aller, délocalisé au Stade des Alpes de Grenoble. Une pénalité de Porical et un drop de Hume s'étaient avérés insuffisants pour éviter la défaite des Catalans face au CSBJ (6-17).

P.K.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?