Par Rugbyrama
  • David SKRELA  Stade toulousain Top 14
    David SKRELA Stade toulousain Top 14
Publié le
Partager :

Après avoir assuré un quart de finale de H Cup à domicile contre le Stade français en battant Sale, le Stade toulousain retrouve le Top 14 pour un ultime rendez-vous avant trois semaines de blanc pour cause de Tournoi des 6 Nations.

L'ENJEU

Il est clair à Albi : gagner pour poursuivre la chasse derrière Castres et Clermont qui occupent pour l'instant les deux premières places directement qualificatives pour les demi-finales du Top 14. Après les matchs disputés mercredi soir, Toulouse a glissé au cinquième rang à seulement quatre points de Brive, 7e et premier non-qualifié pour les play-offs. Vaincre donc pour revenir aux avants-postes, vaincre pour ne pas se mettre en danger et peut être même prendre un acsendant sur d'autres concurrents. Guy Novès a bien noté que Perpignan et Biarritz, autres candidats à l'Europe se sont inclinés au Stadium municipal.

L'EQUIPE

Le groupe vainqueur de Sale a été reconduit dans son intégralité à l'exception du retour de David Skrela qui sera titulaire à l'ouverture. Frédéric Michalak (cervicales) est ménagé comme Romain Millo-Chluski (traumatisme épaule droite) qui avait déjà été exempté du déplacement en Angleterre. Pour le reste, Toulouse va aligner ses cadors avec les titularisations d'un triangle d'attaque Médard-Donguy-Heymans et d'une paire Jauzion/Fritz au centre. Charnière internationale avec Kelleher/Skrela. Le pack est classique avec Bouilhou-Sowerby-Dusautoir puis Albacete-Maestri - malgré la fracture costal du Puma - et enfin une première ligne Lecouls-Servat-Human.

LA STAT

5.- Cinquième du Top 14, le Stade toulousain s'impose aussi comme la cinquième attaque du championnat avec 358 points. Au classement des essais marqués, Toulouse fait moins bien : septième avec 27 réalisation comme Biarritz.

G.L.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?