Par Rugbyrama
  • Brock JAMES Clermont Top 14
    Brock JAMES Clermont Top 14
Publié le
Partager :

Pour se relancer dans la course aux deux premières places, objectif avoué des Clermontois, ces derniers doivent l’emporter avec le bonus offensif.

L’ENJEU

Perpignan et Castres, les deux premiers, se déplaçant sur les pelouses de Montauban et du Racing, Clermont a une formidable opportunité d’intégrer à nouveau le duo de tête du championnat. En effet, les Clermontois partent largement favoris contre la lanterne rouge albigeoise. Tellement favoris, malgré quelques internationaux absents, qu’il est presque impossible de les imaginer s’incliner à domicile. L’objectif sera donc clairement d’engranger un succès à cinq points. L’arrière Anthony Floch confirme : "Si l'équipe veut rester en course pour les deux premières places, elle doit prendre le bonus. Surtout que l'Usap l'a remporté à Bayonne au début du mois. Ce serait une bonne chose mais je continue de croire que cela va être difficile. Après, le fait que les internationaux soient absents ne change rien vu la qualité et la densité de notre effectif." Difficile de lui donner tort.

L’EQUIPE

Toujours insuffisamment remis d’une blessure au niveau des nerfs reliant le bras aux cervicales, le capitaine Aurélien Rougerie est forfait. C’est Thibault Privat qui hérite du capitanat. Après cinq mois d’absence, le centre sud-africain Marius Joubert effectue son grand retour à la compétition. Il est titulaire. En revanche, Brent Russel, victime d'une légère entorse au pied, a dû renoncer. L’ASMCA est privée de ses internationaux Domingo, Pierre, Bonnaire et Parra.

LA STAT

2.- C’est le nombre de matchs disputés cette saison par Marius Joubert. Opéré d’une pubalgie, l’ex-centre des Springboks a fait sa dernière apparition sous le maillot clermontois… lors du match aller à Albi.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?