Par Rugbyrama
  • Anthony FOREST Bourgoin Top 14
    Anthony FOREST Bourgoin Top 14
Publié le
Partager :

Défait sur sa pelouse le week-end dernier par le Stade français, le CSBJ a replongé dans la zone rouge. Et s'est mis une énorme pression sur les épaules au moment de recevoir le premier non-relégable, Bayonne.

L'ENJEU

La phase de poule se termine dans deux mois et la victoire est obligatoire pour espérer se maintenir. Pourtant, le club a décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Les joueurs sont partis en stage pour préparer ce match de la mort, dans l'Ain à Nantua, mais ils n'ont pas sombré dans la sinistrose. Au menu, du travail bien sûr, mais de la bonne humeur également. "Le vrai miracle, c'est qu'à sept journées de la fin du championnat, nous sommes toujours en vie, explique l'entraîneur Eric Catinot dans Midi Olympique. Alors inutile de nous prendre le chou. Inutile de nous mettre sur les épaules une pression qui pourrait nous être néfaste." Son binôme, Xavier Péméja, résume la situation : "De toute façon, une victoire ne signifierait pas le maintien automatique. Battre Bayonne, en revanche, est un impératif."

L'EQUIPE

Entré en jeu en deuxième mi-temps contre le Stade français mais obligé de quitter ses partenaires avant le coup de sifflet final, Karnea Wihongi a déclaré forfait. Le pilier droit du CSBJ souffre en effet d'une épaule. Un coup dur pour le club, qui devra également se passer des services du deuxième ligne Albin Louchard, victime d'une sérieuse luxation à un doigt. Bonne nouvelle en revanche : les retours des troisième ligne Tim Cowley et Sylvain Nicolas.

LA STAT

3.- Bourgoin s'est déjà incliné trois fois à domicile. La première a eu lieu lors de l'ouverture du championnat contre Clermont (28-37), la seconde lors de la 13e journée contre Montpellier (20-23) et la dernière il y a une semaine face à Paris donc. Les Isérois n'ont plus de joker donc. Bien qu'ils aient un peu "compensé" avec deux victoires à l'extérieur (à Montauban et au Racing), un quatrième revers à Pierre-Rajon serait quasiment synonyme de relégation.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?