Par Rugbyrama
  • Napolioni NALAGA Clermont Top 14
    Napolioni NALAGA Clermont Top 14
Publié le
Partager :

Amputés de plusieurs titulaires, l'ASM devra tenir le choc face à des Bayonnais survoltés.

L'ENJEU

L'ASMCA ne veut pas laisser sa place en haut du classement du Top 14. Vern Cotter et Joe Schmidt ont fait de la qualification directe en demi-finale, promise aux deux premiers du championnats, leur objectif majeur. Mais privés de leurs meilleurs joueurs à Bayonne (Parra, Domingo, Lapandry, Bonnaire, Pierre, Malzieu et Canale), contraint de se déplacer avec trois espoirs, les Auvergnats vaincront-ils sur la Côte basque ? Permettez-nous d'en douter...

L'EQUIPE

Aurélien Rougerie (nerf cervical) a passé des examens rassurants en début de semaine mais sera une nouvelle fois ménagé par son staff technique. Martin Scelzo (fracture de la main) sera quant à lui indisponible six semaines. Parra, Domingo, Lapandry, Bonnaire, Pierre, Malzieu et Canale sont réquisitionnés par le XV de France et la squaddra azzura. Du coup, les espoirs Ferrères, Ric et Gourdon seront tous remplaçants à Bayonne. Quant au talonneur des Pumas Mario Ledesma, il devrait être laisssé au repos.

LA STAT

1.- Ce soir à Bayonne, l'arrière international Benoit Baby sera bel et bien le seul français de la ligne de trois-quarts auvergnate. Une preuve supplémentaire de la globalisation galopante du rugby français.

M.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?