Par Rugbyrama
  • Rayno GERBER Benjamin KAYSER Rodrigo RONCERO Stade françàais Top 14
    Rayno GERBER Benjamin KAYSER Rodrigo RONCERO Stade françàais Top 14
Publié le
Partager :

Après la claque reçue contre le Stade toulousain, Paris veut réagir à Brive… et surtout prendre des points !

L'ENJEU

Humiliés par Toulouse 0-29 la semaine dernière devant les 80 000 spectateurs du Stade de France, les Parisiens débarquent à Brive avec une envie furieuse de se racheter. Malgré leurs quatre défaites à domicile, ils peuvent toujours se qualifier puisqu'ils sont septièmes à six points du Racing, le dernier qualifié potentiel. "Il nous faut absolument gagner ce soir. Pour nous, pour notre moral, pour notre confiance", assène le capitaine Rodrigo Roncero dans Midi Olympique. Pour évacuer la déception de la défaite contre Toulouse, plusieurs réunions ont eu lieu dans la semaine. "Paradoxalement, ce genre de réunions, c'est pour t'éviter de gamberger", explique Pierre Rabadan. "Nous ne pouvons plus nous poser des questions, nous n'avons pas le choix." Chez un concurrent direct, le Stade français a l'occasion de rattraper les points perdus le week-end dernier.

L'EQUIPE

Les entraîneurs parisiens doivent toujours composer avec les absences, entre les joueurs retenus en sélection et les blessés. Tom Palmer, qui a fait un aller-retour express avec le XV de la Rose pour pallier le forfait de Shaw, pourra bien jouer et sera titularisé en deuxième ligne. Une bonne nouvelle pour le Stade français, qui devra encore se passer de Pascal Papé. Le pilier international Sylvain Marconnet ne fera pas non plus son retour. Seul Mark Gasnier, absent contre Toulouse pour une gastro-entérite, sera là. Juan Manuel Leguizamon, qui ne s'est pas entraîné de la semaine en raison d'une douleur à une cuisse, est ménagé et prendra place sur le banc.

LA STAT

15.- Ce soir, le Stade français devra se passer de quinze titulaires potentiels, soit une équipe complète. Papé, Marconnet, Southwell, Messina, Bastareaud, Mauro et Mirco Bergamasco, Haskell, Parisse, Szarzewski, Ledesma, Attoub, Dupuy, Liebenberg et Ledesma sont blessés ou retenus par leurs sélections respectives.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?