Par Rugbyrama
  • Boyet Bourgoin Top 14
    Boyet Bourgoin Top 14
Publié le
Partager :

Bourgoin, 12e et premier non-relégable, n'a pas le choix : il faudra l'emporter contre Toulouse pour respirer dans la course au maintien.

L'ENJEU

Les Berjalliens jouent toujours leur maintien. A deux journées de la fin du championnat, l'affaire n'est pas encore assurée puisqu'ils sont actuellement 12e du classement avec seulement deux points d'avance sur la zone rouge. Bayonne et Montauban (sportivement du moins) restent en course et en concurrence directe avec les Isérois. Défaits lors de leur dernier match à domicile par Toulon (9-13), les joueurs de Xavier Péméja et Eric Catinot auront également à coeur de finir sur une bonne note devant le public de Gerland. La réception des Haut-Garonnais représente donc le gros défi de cette fin de saison pour Bourgoin.

L'EQUIPE

Bourgoin enregistre plusieurs retours importants, au moment d'affronter l'armada rouge et noire. Wihongi, Janin, Di Bernardo, Mickaël Forest et Jooste (qui a fini de purger sa suspension de vingt jours) réintègrent ainsi le groupe. Par contre, Nicolas, Genevois, Antony Forest et Rémi Vigneaux sont toujours absents. Le CSBJ disposera cependant de la majorité de ses forces vives pour rivaliser avec le demi-finaliste européen.

LA STAT

3. C'est le nombre de défaites des Berjalliens au stade Gerland. En trois rencontres délocalisées dans l'enceinte de l'Olympique lyonnais, le CSBJ s'est incliné à trois reprises, dont une fois contre Toulouse (12-37), le 27 mai 2006. La seule victoire que le club isérois a remporté à l'occasion d'un match délocalisé, c'était face à l'Usap le 11 septembre dernier (17-6) au Stade des Alpes à Grenoble.

F.P.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?