Par Rugbyrama
  • Guy novès toulouse 2009-2010
    Guy novès toulouse 2009-2010
Publié le
Partager :

Les Toulousains peuvent encore accrocher une deuxième place directement qualificative pour les demi-finales.

L'ENJEU

Après leur succès en quart de final de H Cup contre le Stade français (42-16), les Toulousains n'ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers et sont contraints de se replonger immédiatement dans un Top 14 plus que jamais serré et disputé. Surtout qu'une deuxième place synonyme de qualification directe pour les demi-finales est encore possible pour le club de la ville rose. Les Rouge et Noir ont donc tout intérêt à profiter de leur dynamique européenne pour continuer sur leur lancée. Il serait de mauvais ton de prendre ce match à la légère.

L'EQUIPE

L'attraction côté toulousain sera ce samedi la première de Delasau, joker médical et transfuge de Montauban. Il sera associé à l'aile à Vincent Clerc. Cette rencontre devrait également être celle du grand retour attendu de Jean-Baptiste Elissalde après de longues semaines d'absence. David tiendra lui aussi sa place. Médard et Picamoles sont absents (cheville), Jauzion et Servat sont contraints au repos forcé;

LA STAT

7. C'est le nombre de matchs que les Toulousains doivent encore disputer s'ils veulent aller au bout des deux compétitions, coupe d'Europe et championnat, et s'ils ne se qualifient pas directement pour les demi-finales du Top 14. La fin de saison du Stade s'annonce chargée...La contre-partie lorsque l'on joue sur tous les tableaux.

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?