Par Rugbyrama
  • alexis palisson brive 2010
    alexis palisson brive 2010
Publié le
Partager :

Brive, 8e au classement, a toujours une chance de décrocher une place qualificative pour la H Cup. Pour ça, il faut gagner à Bayonne.

L'ENJEU

"J'aime bien ce genre de matchs en milieu hostile." Le deuxième ligne de Brive Arnaud Mela aime la "provoc" également.. Il sait toutefois que la tâche sera très difficile chez des Bayonnais condamnés à la victoire et poussés par 15 000 supporters. Mais l'international tricolore (4 sélections), à l'image de toute la Corrèze, croit toujours à une place européenne. A deux journées du terme de la phase régulière, le CABCL compte seulement trois points de retard sur le dernier qualifié potentiel, le Racing-Metro. Une victoire au pays basque lui permettrait de faire un pas vers l'Europe. "Il reste une chance pour accrocher cette sixième place, c'est notre phase finale à nous", confie le joueur dans Midi Olympique. "Même si ce sera très difficile, nous sommes capables d'y gagner."

L'EQUIPE

Brive voit peu de changements dans son effectif. En l'absence de Lachlan McKay, de Viliame Waqaseduadua, dont la saison est terminée, et de Riki Flutey, blessé à une épaule et qui a terminé sa saison, ce sont les trois-quarts centre qui ont fait l'objet de rotations. Ainsi, le Sud-Africain Ronnie Cooke glisse de l'aile au centre. Le reste de l'équipe a connu peu de bouleversements par rapport à celle qui s'est imposée au Stadium municipal à Bourgoin (25-15) il y a quinze jours.


LA STAT

2.- Lors des deux derniers matchs, les Brivistes ont empoché deux points de bonus dans les dix dernières minutes. Il y a quinze jours, ils avaient pris le bonus défensif contre le Racing et la semaine dernière, ils ont décroché en toute fin de match le bonus offensif contre Bourgoin. Deux points qui pourraient se révéler décisifs au classement final.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?